Cônes garnis aux tranches de truite et macédoine de legumes

Publié le 12 Mars 2015

Cônes garnis aux tranches de truite et macédoine de legumes
Cônes garnis aux tranches de truite et macédoine de legumes
Cônes garnis aux tranches de truite et macédoine de legumes
Cônes garnis aux tranches de truite et macédoine de legumes

Je vous présente aujourd’hui ma recette de cônes garnis aux tranches de truite ( de mon partenaire OVIVE ) et macédoine de légumes avec son filet d'huile d'olive (de mon partenaire MOULIN CASTELAS ) .

Cônes ( pour 6 cônes environ) :

300g de farine ( rajouter 1 ou 2 C.S de farine si la pâte colle un peu )

60g d'eau tiède

2 oeufs

150g de beurre

1 demie C.C de sel

1 sachets de levure sèche de boulanger

Un peu de jaune d’œuf avec du lait pour la dorure

Graine de nigelle pour la décoration, de mon partenaire VIVA LES EPICES

Tranche de truite de mon partenaire OVIVE

2 boites de Macédoine de légume moyen format.

Huile d'olive nature de mon partenaire MOULIN CASTELAS

Du sel

Déroulement:

Dans un peu d'eau tiède, verser le sachet de levure sèche, et laissez reposer 10min.

Puis dans le robot mettre la farine, le sel, les œufs, le mélange levure et eau, malaxer 5min, puis ajouter le beurre et malaxer 10min.

Si la pâte est un peu collante, rajouter un peu de farine.

Laissez reposer 1H30. la pâte a du doubler/tripler de volume.

Faire des cônes en papier alu.

Aplatir la pâte, la pétrir de façon a avoir une corde de pâte et enrouler cette corde en forme de conne sur le "moule en conne" de papier alu. Mettre a reposer 1h dans un endroit tiède.

Pre-chauffer le four a 180°. Enfin badigeonner du mélange lait et jaune d’œufs, parsemer de graine de nigelle et enfourner, 20 min a 180°

Mélanger la macédoine avec la cuillère à soupe d'huile d'olive et la pincée de sel, y ajouter les morceaux coupés de tranches de truite.

Remplir les cônes du mélange macédoine et tranches de truite.

C'est prêt !

Mes partenaires pour cette recette :

OVIVE, pour les tranches de truite, retrouvez leurs produits ici : http://www.ovive-truite.fr/les-produits/

VIVA LES EPICES, pour les graines de nigelle, retrouvez leurs produits ici : http://www.vivalesepices.com/

MOULIN CASTELAS pour l'huile d'olive nature, retrouvez leurs produits ici : http://www.castelas.com/

Rédigé par Fiona De La Nonette

Publié dans #Pate à Brioche, #Salé

Commenter cet article